Lille – Happening contre la recherche animale – 18 octobre 2014

Halte à la recherche animaleAktion zu Unterstützung der Europäischen Bürgerinitiative « Stop Vivisection » am 18. Oktober in Lille (Nordfrankreich) – Weiterlesen


Nouveau happening contre la recherche animale !

LILLE  – PLACE DE LA REPUBLIQUE – SAMEDI 18 OCTOBRE 2014 – Soyons légion contre la vivisection.

Bienvenue aussi aux militants frontaliers belges et allemands pour soutenir l’initiative Citoyenne Européenne STOP Vivisection

Événement Facebook pour vous ENGAGER (« Participants ») – à confirmer impérativement par email

Page COVOITURAGE Facebook our participer à ce happening en proposant ou en demandant de l’aide.

Après une série de 4 happenings entre avril et juin 2014 sur Paris, ToulouseGrenoble et Rouen et le tout dernier happening régional à Montpellier, mobilisons-nous sur Lille !

TOUS à LILLE, Place de la République, SAMEDI 18 OCTOBRE 2014 pour le 22ème Happening STOP aux animaux dans les labos organisé par le collectif International Campaigns pour les droits des animaux.

Heure d’arrivée Place de la République : 13h.

Début du happening : 14h – Fin du happening : 17h

Après une pause estivale, la campagne de Happenings Stop aux Animaux dans les Labos ! qui dénonce la recherche animale (expérimentation animale) dans de grandes villes de France s’arrête à Montpellier samedi 13 septembre 2014 puis samedi 18 octobre 2014 à Lille, métropole située dans une région qui abrite de nombreux centres pratiquant l’expérimentation animale.

Opération « NON à l’Europe de la vivisection ! »

Alors que l’audition par les autorités européennes des responsables de l’initiative citoyenne européenne STOP Vivisection se rapproche et tandis que la vivisection continue de se développer, et ce malgré les déclarations officielles, cette nouvelle manifestation d’envergure régionale dans une région où beaucoup d’animaux souffrent dans des laboratoires publics et privés a deux objectifs :

  • DÉNONCER ce que subissent les animaux dans les laboratoires
  • EXIGER le développement des méthodes de recherche et de tests SANS animaux en Europe, en France et sur Lille et sa région

Vous souhaitez participer à cet événement d’envergure régionale aux côtés d’International Campaigns ?

Merci de vous inscrire par mail (enlever les crochets antispam) : info[at]international-campaigns.org en précisant :

  • votre nom et prénom
  • une adresse email que vous consultez régulièrement
  • un numéro de téléphone où vous joindre pour que nous puissions vous contacter en dernière minute
  • votre ville/région de provenance

Vos informations personnelles ne seront divulguées à aucun tiers. Autorisation parentale indispensable pour les mineurs. Les enfants (pas en bas âge) ne peuvent venir qu’accompagnés et sous la responsabilité d’au moins un de leurs parents.

Quelques jours avant l’action, vous recevrez personnellement toutes les informations et consignes nécessaires au bon déroulement de l’action.

Cette opération est également en soutien à l’édition 2014 de la campagne internationale Semaine pour la Libération des Primates qui se déroule du 11 au 19 octobre.

(c) Paris Normandie

Happening à Rouen samedi 07 juin 2014

Pourquoi les happenings STOP aux animaux dans les labos ?

Déroulement d’un happening STOP aux animaux dans les labos

Il s’agit d’une action militante qui consiste à envoyer un message fort aux autorités et aux public en centre ville en peuplant un triangle de figurants statiques (immobiles) et silencieux qui portent un panneau revendicatif pour dénoncer la vivisection et exiger le développement massif des méthodes de test et de recherche sans animaux.

Un système de remplacement vous permet de faire une pause (de courte durée pour maintenir la cohésion du triangle)  lorsque vous en avez besoin avec eau, café, fruits secs et biscuits vegan à disposition. Il y a aussi quelques sessions, selon la météo, où vous serez assis/e en tailleur dans le triangle, toujours avec port du panneau.

Nous attirons l’attention sur le fait qu’il faut être en forme physiquement et avoir mangé et bu (un peu, même si des toilettes sont toujours à proximité des lieux où nous manifestons) afin d’être accepté(e) dans le triangle, ceci pour éviter les malaises.

Les happenings STOP aux animaux dans les labos sont de plus en plus suivis à travers la France. Leur format et leur durée (3 heures) sont destinés à montrer aux autorités notre DÉTERMINATION à faire cesser l’expérimentation animale.

Même si certaines personnes sont des fidèles et ont déjà fait près de 10 happenings avec nous à travers la France, notre objectif majeur est de donner à tous et toutes l’occasion de manifester en notre compagnie dans leur ville/région.

Inscription obligatoire notamment pour l’envoi des consignes quelques jours avant l’opération et savoir combien nous serons pour adapter notre logistique en conséquence (combinaisons et panneaux surtout).

HISTORIQUE DES PRÉCÉDENTS HAPPENINGS
STOP AUX ANIMAUX DANS LES LABOS

Montpellier – Septembre 2011

Marseille – Octobre 2011

Toulouse – Novembre 2011

Lyon – Janvier 2012

Bordeaux – Février 2012

Paris – Avril 2012

Dijon – Mai 2012

Orléans – Juin 2012

Chartres – Octobre 2012

Montpellier – Septembre 2012

Nice – Novembre 2012

Avignon – Avril 2013

Strasbourg – Avril 2013

Limoges – Mai 2013

Amiens – Juillet 2013

Lyon – Novembre 2013

Paris – Avril 2014

Toulouse – Avril 2014

Grenoble – Mai 2014

Rouen – Juin 2014

Montpellier – Septembre 2014

Liebe Freunde in Deutschland: Wir laden euch herzlich zu unsere Protestaktion gegen Tierversuche in Lille ein, die von Deutschland aus gut zu erreichen ist. Diese regionale Aktion werde vom französischen « International Campaigns » Tierrechtskollektiv zur Unterstützung der Europäischen Bürgerinitiative « Stop Vivisection » im Rahmen einer landesweiten Kampagne gegen Tierversuche durchgeführt.

Eine Anmeldung ist zwingend erforderlich per E-Mail an info@international-campaigns.org. Jede Aktion besteht aus einer dreistündigen stillen Performance, bei der Poster gegen Tierversuche gehalten werden. Bitte informiere auch deine Freunde und Bekannten.