Conseils pour vos actions

Le 20 mars : une bonne occasion de faire découvrir une alimentation sans produits d’origine animale !

Même seul, 1 militant peut facilement contribuer à épargner la vie de 2000 animaux chaque année pour chaque personne qu’il persuadera d’abandonner son alimentation carnée source de tant de maux. Un investissement de 2 heures peut avoir un effet de propagation extraordinaire ! Entourez-vous de quelques amis et faites le compte…

Rejoignez les milliers de personnes qui à travers les États-Unis et le monde entier organiseront le 20 mars (ou alentour de cette date officielle) une action Journée Sans Viande dans leur ville/région.

Ne manquez pas cette occasion annuelle de promouvoir une mode de vie sain et éthique auprès de votre famille, voisinage, collègues et amis et… de contribuer ainsi à sauver un nombre très important d’animaux innocents.

Pour participer à la campagne, rien de plus simple !

Voici un bref aperçu de ce que vous pouvez faire FACILEMENT pour que la Journée Sans Viande soit un succès par chez vous :

Liste de suggestions non exhaustive !

Pour trouver de la documentation en français (et des idées de dégustation !) adaptées à votre événement en France, rendez-vous notamment sur les désormais innombrables sites Internet spécialisés

Quelques suggestions de dégustation peu onéreuses, dont certaines très faciles à réaliser, et appétissantes :

  • Toasts de pâté végétal (proposez différentes variétés)
  • Hot-dog ou friand avec saucisse végétale
  • Sandwich vegan garni notamment d’une tranche de jambon végétal
  • Burgers végétaux ou galettes végétales et bocaux de raviolis aux légumes à réchauffer sur place
  • Votre spécialité personnelle, locale ou régionale ou votre plat préféré : brochettes de seitan, choucroute avec saucisses végétales, nehms végétaux, pizza vegan, quiche au tofu ou tarte salée, ragoût vegan à base de gros morceaux de protéines de soja texturé cuisinés dans une sauce tomate au basilic et accompagnés de quelques légumes)

NB: il est important de proposer en dégustation, de préférence aux heures de repas, des plats ou préparations avec des substituts de viande plutôt que des préparations sucrées (desserts).

Toujours respecter les règles d’hygiène élémentaires et porter des gants jetables pour la préparation (tartinage, éventuelle cuisson sur place) et le service.

Ressources supplémentaires pour mieux vous organiser mais aussi pour faire connaître la Journée Sans Viande autour de vous

Merci de nous envoyer un rapport de votre action ainsi que des photos numériques (résolution moyenne de 300-400 Ko par photo) de votre action à l’adresse info@journee-sans-viande.info