Royaume-Uni – Co-Op prend une mesure qui favorisera la vente de produits vegan

Six nouveaux produits végétaux viendront élargir sa gamme Gro d’ici l’été. Les clients pourront choisir parmi des bouchées de hamburgers sans viande, des saucisses cocktail, des ailes de poulet frites à la sauce buffalo, du travers de porc et une sélection de glaces, le tout en version végétale. Co-op proposera désormais environ 35 produits vegan frais, réfrigérés et à température ambiante de sa propre marque ainsi que des nouilles Teriyaki, des Chick’n Kievs, des ravioli à la sauce Arrabbiata, etc.
Début mai 2021, le détaillant a réduit les prix de sa gamme Gro pour atteindre ses objectifs de neutralité carbone. Le prix de certains articles a été réduit de 50%, notamment les saucisses vegan et les burgers sans viande. Jo Whitfield la PDG de Co-op Food- a déclaré : «Sur l’ensemble du marché, les substituts et similis à base de plantes sont généralement plus chers que leurs homologues à base de viande et de produits laitiers. «Chez Co-op, nous pensons que manger en version végétale ne devrait pas vous coûter plus cher. Cette disparité est injuste pour ceux qui suivent un régime végétarien, végétalien et flexitarien. »
Co-op vise à rendre sa gamme GRO encore plus accessible aux clients pour les aider à réduire leur impact sur environnemental et encourage d’autres détaillants et marques à lui emboîter le pas. »