LYON – VEGAN PLACE – Samedi 26 mai 2018

Un Eté sans CruautéA l’occasion de la Vegan Place de Printemps, la section lyonnaise du collectif International Campaigns animait le samedi 26 mai à Lyon, place Guichard de 12h à 18h, une action de sensibilisation et d’information autour de la campagne « Un Eté sans Cruauté » et du message « Cages Vides ».

Cette campagne abolitionniste, généraliste et adaptée à la saison estivale est animée par notre collectif depuis 2016. Nous militons  pour encourager la population à profiter de l’été tout en respectant les animaux : à la fois en utilisant des crèmes solaires et des cosmétiques non testés sur les animaux et en optant notamment pour des barbecues vegan.

Nous étions là pour :

  • ANIMER la campagne abolitionniste « Un Eté sans Cruauté« .
  • MILITER pour les droits des animaux autour du message abolitionniste « Cages Vides« .
  • PROMOUVOIR le collectif International Campaigns, sa vision, son message militant abolitionniste.

Organisée sous la forme d’un « Village Vegan », la Vegan Place est un lieu privilégié pour sensibiliser grâce aux nombreux acteurs (Associations et Entreprises) qui se complètent dans ce qu’ils ont à offrir.

Dans un rythme soutenu, tout au long de la journée, un public nombreux et varié est venu visiter notre stand pour y trouver une documentation riche et complète sur les droits des animaux et le véganisme, de nombreux échantillons cosmétiques et solaires, du merchandising abolitionniste, ainsi que la sensibilisation active des animateurs International Campaigns.

Nous avons pu rencontrer des sympathisants de la cause,  des parents ou amis de personnes vegan, ou encore des curieux qui passaient sur la place ; des mères soucieuses de préparer une bonne transition pour leur famille, des personnes en quête de conseils sérieux et/ou intéressées par notre collectif. Nous avons apprécié les longs échanges de qualité qui nous ont permis de démontrer l’implacable logique de nos buts militants. En somme l’ambiance était chaleureuse et propice au changement éclairé.

Cette action militante s’est articulé autour du message abolitionniste et universaliste « Cages Vides ». Ce message militant résume au mieux le but que s’est fixé notre collectif, à savoir des cages vides pour tous les animaux, rien de moins ! Le public ayant apprécié la limpidité de ce message et sa forte identité visuelle, nous continuerons dans cette voie.

Nous avons donc pu de nouveau, encourager la population lyonnaise rencontrée, à prendre la bonne résolution de devenir Vegan en 2018, pour respecter les droits fondamentaux des animaux, pour préserver la planète et protéger sa santé.

Nous vous donnons rendez-vous pour la suite de l’animation de notre campagne « Un Eté sans Cruauté » dont la prochaine action militante à Lyon aura lieu le 16/06. Événement Facebook ici.

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : International Campaigns – Lyon

Contact: ic.lyon69@gmail.com / 0635359424

Pour soutenir International Campaigns dans son travail à travers la France, il est possible de faire un micro-don de 1 EURO mensuel sur la plate-forme sécurisée Teaming/internationalcampaigns ou de participer à la cagnotte Leetchi.

ic lyon vegan place 26.05.18  (1)