LYON – JMAL – Samedi 21 avril 2018

Lyon – Place de la République – Samedi 21 avril 2018 – 14h à 18h

A l’occasion de l’édition 2018 de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires (JMAL) tous les ans le 24 avril, l’antenne lyonnaise du collectif International Campaigns pour les Droits des Animaux organise une action de sensibilisation et d’information à LYON, intitulée « Opération CAGES VIDES ».

Cette action militante d’envergure aura pour objectif d’informer le public sur l’expérimentation animale et exiger l’abolition totale et inconditionnelle de tous les tests et expériences sur tous les animaux.

Nous serons là pour :

PROTESTER à Lyon, ville phare de la vivisection, qui héberge de nombreux centres de torture expérimentale pour animaux.

SENSIBILISER toujours plus nos concitoyens au scandale de l’expérimentation animale (vivisection).

EXIGER des autorités françaises et européennes le financement (avec l’argent du contribuable) et le développement massif des méthodes de tests et de recherches sans animaux.

Les passants seront invités et encouragés à se positionner contre l’expérimentation et l’exploitation animale et à agir concrètement pour les animaux en optant pour des marques de produits cosmétiques et ménagers qui ne testent pas sur les animaux, en ne soutenant pas les œuvres caritatives qui financent des expériences sur les animaux, en refusant les dissections pour les enfants et les formations qui expérimentent sur les animaux, en faisant une utilisation éclairée des médicaments et plus largement en adoptant un mode de consommation vegan.

Ce happening est organisé pour protester notre refus de toute expérimentation animale.

Toutes les personnes qui s’interrogent sur l’expérimentation animale et le véganisme sont les bienvenues à cette action ainsi que tous les militants disponibles pour nous aider à optimiser son impact auprès de la population locale, notamment par le biais de la distribution de tracts informatifs.

Ne manquez pas cet événement, ne ratez pas cette occasion de dire STOP à la vivisection !

DRESS CODE : tout en NOIR. Des t-shirts NOIRS STOP aux animaux dans les labos et CAGES VIDES ! seront proposés à la vente sur place.

Inscription nécessaire pour être comptabilisé(e) parmi les participant(e)s.

Pour plus de détails et précisions sur cette opération, rendez-vous sur l’événement Facebook ici.

Contact et inscription : ic.lyon69[at]gmail.com / 06.35.35.94.24