Le Havre – 23 avril 2016 – Journée Mondiale des Animaux dans les laboratoires

Le Havre - Journée Mondiale Animaux dans les laboratoiresPour notre deuxième stand 2016 axé cette fois-ci sur la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires, nous avons bénéficié d’un article dans la presse annonçant notre présence et certains passants nous ont effectivement expliqué être venus à notre rencontre après l’avoir lu. Paris Normandie s’est également fait l’écho de notre action.

Incontestablement, International Campaigns commence à être connu au Havre. Et d’un stand à l’autre, nous voyons des gens revenir. Un monsieur qui nous avait confié précédemment « être de tout coeur avec nous mais ne pas pouvoir envisager de se passer de viande » nous a appris qu’il s’essayait à réduire sa consommation de viande. De plus en plus nombreux sont ceux qui nous reconnaissent ou affirment nous suivre sur Facebook. Nous commençons à avoir nos fidèles et nous avons encore eu le plaisir d’être félicités et encouragés à continuer. Telle est bien notre intention !

S’il reste encore nécessaire d’expliquer ce que signifie le mot vivisection, de moins en moins de gens ignorent que leurs produits ménagers et cosmétiques sont testés sur les animaux et ils ne manquent pas de nous faire part de leur indignation. Une dame dont le fils travaille aux USA chez Sanofi a témoigné que les tests y dépassaient l’imagination en matière de cruauté. Nos visiteurs se sont d’ailleurs montrés très curieux à l’égard des produits non testés et ont souvent demandé où ils pouvaient les acheter et à quel prix. De même, les termes de méthodes substitutives se font connaître peu à peu du grand public, tout comme les enjeux financiers liés à l’utilisation des animaux dans les laboratoires.

Certains nous ont aussi parlé des récentes vidéos qui ont révélé la réalité des abattoirs et de plus en plus de nos interlocuteurs indiquent vouloir se passer de viande. Ils expliquent n’avoir eu nullement conscience de ce que subissaient les animaux et en étaient parfois encore tout indignés. De même, la violence exercée sur les animaux autour du lait, son inutilité, voire l’influence néfaste de sa consommation sur notre santé sont dévoilées peu à peu aussi. Nos flyers sur le véganisme ont d’ailleurs suscité beaucoup d’intérêt.
Une jeune femme a manifesté son désir de nous rejoindre, nous l’attendons avec plaisir.

Tous sont repartis avec des échantillons de produits Santé et Weleda et notre incontournable liste de produits cosmétiques (et d’entretien) non testés sur les animaux.

Nous avons donné rendez-vous à tous, ainsi qu’à vous lecteurs, le 25 juin, date de notre pique-nique végan, au parc de Rouelles. Plus d’informations sur Facebook ici.

Contact : ic.lehavre[at]orange.fr

LeHavreJMAL2016 (5)