JMAL 2013 – Happening à Avignon

Que les vivisecteurs utilisent des euphémismes tels que recherche animale ou expérimentation animale , moins effrayants pour le grand public, cette pratique (la VIVISECTION) n’en reste pas moins barbare et profondément immorale, privant cruellement les animaux de leur droit fondamental à vivre pour eux-mêmes, sans être élevés, exploités, torturés et assassinés.

recherche animale avignon

(photo Alain Totem) A l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires (Journée officiellement reconnue par les Nations Unies), l’ALARM et International Campaigns se sont unis pour dénoncer la cruauté et l’inutilité de la « recherche animale »  (vivisection) et pour exiger son abolition totale et définitive.

STOP à la « recherche animale » !

Ce 20 avril 2013 en Avignon, c’est une centaine de militant-e-s qui a investi la Place du Palais des Papes, pour former un happening spectaculaire et percutant !

Des militant-e-s qui ont démontré une farouche détermination et une belle mobilisation, bravant le froid, le vent, la pluie, en restant immobiles et silencieux/ses durant toute une partie de l’après-midi, portant les combinaisons blanches des tortionnaires d’animaux dans les laboratoires d’expérimentation, et les images et slogans choc dénonçant les crimes d’une science sans conscience ni éthique.

Après une courte pause, dans la seconde partie de l’après-midi, les militant-e-s ont formé des petits groupes de 3 ou 4 personnes et ont sillonné les rues, les boulevards, les avenues et les places les plus fréquentés d’Avignon, allant à l’encontre des passants, pour atteindre un niveau d’information encore plus important.

Deux comptoirs étaient dressés sur la Place du Palais, l’un informatif pour sensibiliser l’opinion publique à ce fléau, et l’autre pour recueillir des signatures pour l’Initiative Citoyenne Européenne Stop Vivisection.

Le ciel n’était pas d’humeur à nous épauler ce samedi 20 avril en Avignon…
Mais une évidence était bien palpable et apte à nous réchauffer : notre volonté commune à atteindre l’abolition de l’exploitation, de la torture et du génocide de millions et de millions d’êtres sentients, en France, en Europe… De par le monde.

Tant dans un silence de mort que dans la parole pour la défense du droit fondamental à la vie libre, nous avons été – soudé-e-s, toujours et encore – la Voix de ceux qui n’en ont pas.

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157633303267827/[/tylr-slidr]

 

Thanks! You've already liked this