ILLKIRCH – Journée Mondiale des Animaux dans les laboratoires – 22 avril 2017

ILLKIRCH - Journée Mondiale des Animaux dans les laboratoires - 22 avril 2017Pour la Journée Mondiale des Animaux dans les laboratoires, International Campaigns Grand Est a répondu à l’appel du collectif Fight for Monkeys qui organisait une Marche à Illkirch samedi 22 avril en y installant un stand d’informations sur le sujet de la vivisection et des méthodes substitutives.

Nous nous sommes installés relativement tôt avant le début de la marche dans le but de sensibiliser les passants sur ce qui se passe dans les laboratoires de leur commune et de les mobiliser pour la manifestation prévue à 15h30. Certains habitants se sont joints au cortège, ravis de trouver des associations de défense animale installées sur la place publique. Ils nous ont avoué qu’ils n’avaient jamais vu cela auparavant dans leur commune.

Pour renseigner les passants, étaient posés sur les stands des tracts divers et variés concernant l’expérimentation animale, les méthodes de substitution, des visuels ainsi que des listes de produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux, des recettes à base de produits naturels et des échantillons gratuits pour les tester.

Nous remercions pour leur participation à cet événement les organisateurs, les associations, André Ménache d’Antidote Europe, la chanteuse Anne-Claire Despretz, les militants, notamment ceux qui ont bien voulu assurer le service d’ordre, les photographes et ceux qui de près ou de loin nous apportent leur soutien.

On se donne rendez-vous pour la Marche pour la fin du commerce de singes de Niederhausbergen en Alsace le 20 mai où il est prévu pour nous de tenir un stand d’information.

D’autres actions sont également prévues en vue de notre prochaine campagne Un Été Sans Cruauté, informations que vous pourrez trouver en suivant notre page Facebook ici.

Contact : internationalcampaignsnancy[at]gmail.com

illikirch (37)