Happening contre la recherche animale à Bordeaux – 22 nov 2014

recherche animale bordeauxLe 22 novembre prochain, un nouveau happening contre la recherche animale est organisé à Bordeaux, place Pey Berland, entre 13h et 16h30.

Cet événement est organisé par International Campaigns et ACTA .

Tandis que la recherche animale continue de se développer , cet événement nous permettra de dénoncer la cruauté de la recherche animale (ou « expérimentation animale ») et de faire la promotion des méthodes substitutives sans animaux, en exigeant des autorités françaises et européennes le financement massif et généralisé des méthodes de test et de recherche SANS animaux.

Alors que les autorités européennes sont sur le point d’examiner l’ICE (Initiative citoyenne européenne) STOP Vivisection, il est donc essentiel de maintenir la pression.

Nous vous invitons donc dès maintenant à réserver votre samedi 22 novembre 2014 afin de donner à cette manifestation toute l’ampleur qu’elle mérite !

Pour participer, l’inscription par email est OBLIGATOIRE

ATTENTION ! Afin de faciliter l’organisation, il est indispensable d’ENVOYER UN MAIL à l’adresse montpellier@international-campaigns.org , en précisant :

  • vos nom et prénom
  • un numéro de téléphone (afin de vous prévenir en cas de changement de dernière minute)
  • votre ville/région de provenance

Ces informations personnelles que vous nous communiquerez ne seront divulguées à personne et seront utilisées exclusivement dans le cadre du happening.

Qu’est-ce qu’un happening contre la recherche animale ?

Si vous souhaitez savoir comment se passe un happening contre la recherche animale, voici une courte vidéo d’une action du même type qui a eu lieu à Bordeaux en 2012:

Les personnes inscrites recevront des consignes quelques jours avant l’action. Cependant, nous pouvons déjà vous donner ces quelques informations essentielles :

  • soyez rassurés, vous ne resterez pas debout sans bouger pendant 3 heures, vous prendrez des pauses en vous faisant remplacer (des boissons seront à votre disposition)
  • pensez à nous avertir si vous devez décommander (même la veille de l’événement)
  • votre ponctualité est essentielle pour la réussite de l’action : rendez-vous à 13h précises place Pey Berland
  • ne venez pas avec vos animaux ou vos très jeunes enfants, car la mise en scène ne permet pas qu’ils restent à côté de vous.
  • n’amenez pas vos pancartes, nous prêtons combinaisons et supports. Portez votre T-shirt Stop aux Animaux dans les Labos si vous en avez un

Liens utiles

  • l’événement Facebook qui vous permettra d’informer/d’inviter vos ami(e)s, et où sont centralisés les offres et demandes de covoiturages.
  • la page Facebook d’ACTA co-organisateur de l’événement
  • le site d’Antidote Europe (comité scientifique fondé par des chercheurs du CNRS) où vous trouverez des interviews de chercheurs et médecins opposés à l’expérimentation animale, ainsi que de nombreux exemples de recherche moderne et fiable (sans animaux)
  • le site de la SNCF  afin de réserver un billet au plus tôt pour bénéficier de conditions tarifaires intéressantes