Genève -Samedi 28 avril 2007

Lors du stand d’information à Genève à l’occasion de la SMAL 2007 samedi 28 avril, de nombreuses personnes ont participé dont les associations LSCV, agstg, "actions pour les droits des animaux" et une partie de la journée Oïkos Kaï Bios. Cette dernière association était présente pour informer et faire signer une pétition contre un futur laboratoire à Archamps en Haute-Savoie. Pour en savoir plus, consulter le site d’Oïkos Kaï Bios et prendre contact avec eux.

Les autres pétitions présentent étaient notamment les suivantes :

  • Pour l’abolition des expériences sur les singes en Suisse par l’agstg.

  • Et une pétition de la BUAV téléchargeable sur le site BUAV.

Toutes les pétitions sont téléchargeables depuis le site BORTA.

Nous avons fait le choix de faire un stand « sobre » avec peu d’images. Autant de passants se sont arrêtés que si il y avait eu beaucoup d’images fortes.

Sur la centaine de personnes qui se sont arrêtées, peu de personnes nous ont interpellés sur le fait que « l’expérimentation animale est nécessaire ».

Brèves discussions avec ces personnes mais la majorité des gens sont très sensibilisés à ce sujet et au sort des animaux dans les laboratoires. Il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas que The Body Shop appartient aujourd’hui à l’Oréal.

De nombreux tracts ont été distribués par plusieurs personnes dont un membre de l’agstg en costume de singe.

Tous les participants à ce stand ont été très satisfaits de cette journée.

Contact : info[at]upla.info