EVREUX – JIDA – Atelier Cuisine Vegan – 09 décembre 2017

A l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux qui se tient le 10 décembre chaque année, le collectif International Campaigns organisait un atelier découverte de la cuisine vegan au magasin La Vie Claire à Gravigny (Evreux).

En cette période de fêtes, les préparations étaient orientées sur les plats de fêtes de fin d’année : terrine façon foie gras, fromages de cajou, panna cota fruits rouges et bûche de noël.

Une dizaine de participants, non vegan mais ayant réduit leur consommation carnée, était venus découvrir les petites astuces de la cuisine vegan. Ils ont alors pu se rendre compte de la facilité de certaines recettes et repousser ainsi les préjugés sur la complexité de manger vegan, à petit prix.

Cet atelier, à la fois de préparations en live, démonstrations et dégustations, est aussi un moment d’échange sur le véganisme et les droits des animaux. Des tracts d’information étaient à disposition ainsi que de nombreuses recettes 100% végétales.

Chacun a pu réaliser puis déguster une belle panna cotta à base de crème d’amandes et d’agar-agar, surmontée d’un coulis framboise. La terrine noix – châtaignes – porto, facile à préparer avec un simple mixer, a eu beaucoup de succès et devrait se retrouver sur la table de fêtes chez beaucoup.

Enfin, la bûche chocolat-ananas, dont la recette était mise à disposition, a remporté un franc succès.

Le prochain atelier se déroulera le samedi 20 janvier 2018 à l’occasion de la campagne Bonnes Résolutions Vegan pour une spéciale galette des rois ! Pensez à réserver : anne.ic.evreux{at]gmail.com

Atelier cuisine vegan091217 (11)