Communiqué de presse

Un Étét Sans CruautéMobilisation à travers la France pour inviter le public à passer Un Été Sans Cruauté, sans exploiter les animaux

Alors que les beaux jours et les congés d’été se profilent à l’horizon, le collectif International Campaigns lance la deuxième édition de la campagne Un Été Sans Cruauté qui se déroulera de juin à septembre.

Relayée à travers le réseau d’antennes du collectif et des associations et collectifs tiers à travers la France, cette campagne s’articulera de début juin à septembre autour d’opérations locales de sensibilisation et d’échanges constructifs et pratiques avec le public.

Seront notamment au programme, selon les actions, des dégustations de barbecue vegan, des tests de produits solaires et plus généralement cosmétiques en version vegan, des remises d’échantillons de produits cosmétiques aucunement testés sur animaux, de la consultation et remise de documentation (dont une liste de marques de produits solaires non testées sur les animaux) ainsi que la diffusion de vidéos de sensibilisation sur le traitement que les humains réservent aux animaux et toutes les raisons de profiter de l’été pour passer en mode vegan, c’est-à-dire sans exploiter les animaux ni dans les assiettes, ni sur la plage, ni pour les loisirs.

Agenda des actions ici.

A propos de la campagne Un Été Sans Cruauté

La campagne Un Été Sans Cruauté se substitue à la campagne Bronzez Sans Cruauté lancée en 2004 par International Campaigns pour élargir son message et encourager la population à profiter de l’été sans participer à l’exploitation toujours cruelle et inutile des animaux. Pour ce faire, la sensibilisation porte sur la disponibilité de produits solaires et cosmétiques non testés sur les animaux et vegan, mais aussi sur les intérêts multiples d’une alimentation végétalisée pour faire reculer l’exploitation animale, la destruction/pollution de l’environnement et les dangers pour la santé de la consommation de produits animaux. Tout l’été, le public est invité à organiser des barbecues vegan (l’offre de simili-carnés saucisses, steaks, etc. est désormais abondante et variée), à se distraire sans fréquenter ni cautionner des spectacles et autres animations exploitant les êtres sensibles que sont les animaux (tauromachie, aquariums géants, delphinariums, ,zoos, cirques avec animaux et autres attractions estivales). Sont également dénoncés les abandons massifs d’animaux-compagnons au cours de l’été, notamment en France avec plus de 100 000 animaux abandonnés chaque année.

Contact : info@international-campaigns.org – 06 86 54 89 56