Cyberaction Journée Sans Viande

Campagne électronique Journée Sans Viande

La Journée Sans Viande (JSV) est une campagne internationale (« Meatout Day » en anglais) qui a lieu chaque année le 20 mars.

65 milliards d’animaux à sang chaud, contre 60 milliards il n’y a pas si longtemps et sans compter les INNOMBRABLES animaux aquatiques, crustacés et autres invertébrés, sont, chaque année, victimes de la consommation humaine à travers le monde. Et la tendance va crescendo…

Pour les vegan et végétariens qui ne peuvent ou ne souhaitent pas s’impliquer dans une action de sensibilisation du public pour l’édition en cours de la JSV, il est tout à fait possible de participer de manière électronique à la promotion d’une alimentation sans viande et sans produits d’origine animale (vegan) à l’occasion de la #JournéeSansViande.

Il est important que chacun d’entre nous prenne le temps d’agir à sa manière à l’aide d’Internet, dont les réseaux sociaux mais pas seulement, afin de sensibiliser et d’informer ses proches et ses connaissances et de les inviter à abandonner la viande et les autres produits d’origine animale le plus vite possible.

Comment vous impliquer en ligne dès à présent ?

Par email, sur vos blogs, sites, pages personnelles et sur les réseaux sociaux  :

  • Diffusez également le lien vers des vidéos dénonçant l’industrie de la viande et la maltraitance industrielle et organisée des animaux (au bas de cette page par voie électronique, et dont le lien à copier est http://www.international-campaigns.org/pourquoi. Invitez votre entourage à visionner (en votre compagnie afin de répondre aux éventuelles questions) ces scènes de la dure réalité du calvaire des animaux « de consommation ». Expliquez aussi qu’il n’est pas du tout difficile de devenir végétarien puis (ou directement) vegan et que vous en êtes la preuve vivante et que vous restez à disposition pour fournir toute information pratique pour adopter ce mode d’alimentation éthique et simple.
  • Diffusez le tract Journée Sans Viande (le lien à copier est http://www.international-campaigns.org/supports-militants/flyerfrance.pdf). Si vous avez la possibilité de l’imprimer, mettez-en dans les boîtes aux lettres, chez les commerçants et remettez-en un exemplaire à chaque membre de votre entourage.
  • Diffusez les liens vers ces 2 brochures (ici et ) sur l’alimentation végétale.

Profitez de cette journée du 20 mars pour écrire un courrier à vos amis, vos proches et aux personnes que vous aimez ou appréciez. Faites-leur comprendre pourquoi il est important et urgent d’ouvrir les yeux sur ce que subissent les animaux et sur l’impact environnemental et sanitaire de l’industrie de la viande. Et aussi pourquoi, vous, vous agissez et pourquoi cela a de l’importance à vos yeux. N’oubliez pas qu’il est plus facile de parler à des inconnus dans la rue, mais que nous sommes parfois plus écoutés par nos proches car ils feront plus facilement l’effort de tenter de comprendre ce qui est important pour vous.

Diffusez l’affiche JSV téléchargeable depuis la page Supports militants (lien à copier http://www.international-campaigns.org/supports-militants/affichejsva3hd.pdf).

Quelques jours avant le 20 mars : n’hésitez pas à envoyer le SMS suivant à tous contacts : « 20 mars : www.journee-sans-viande.info. »

International Campaigns, collectif pour les droits fondamentaux des animaux et relais de la Journée Sans Viande pour la France depuis 2006 en France.