AMIENS – Samedi 14 octobre 2017 – Stand STOP aux animaux dans les labos

AMIENS - Samedi 14 octobre 2017 - Stand STOP aux animaux dans les labosLa place de l’Hôtel de Ville d’Amiens a accueilli ce 14 octobre 2017 le stand d’International Campaigns (IC) dans le cadre d’une Vegan Place organisée par l’association L214 de 10h à 18h. Les militantes ont mis en avant la campagne Stop aux Animaux dans les Labos.

Le stand idéalement placé et la météo ensoleillée, de nombreux passants ont eu l’occasion de se renseigner et d’échanger sur la présence de millions d’animaux dans les laboratoires et les atrocités dont ils sont inutilement victimes.

Au fil des discussions, des personnes majoritairement végétariennes, d’autres qui tendent vers le véganisme suite au visionnage de vidéos réalisées à l’intérieur des abattoirs. La liste des marques non testées sur les animaux, cosmétiques et produits ménagers, séduit toujours autant car encore aujourd’hui parmi l’offre croissante, il est difficile de s’y retrouver. Certaines marques se disent cruelty free mais vendent en Chine ou sont rachetées par un gros groupe testant, des marques de produits ménagers dites « vertes » mais concernées par la réglementation REACH. En parallèle des discussions, il était proposé des échantillons de produits des marques Lush et Santé Naturokosmetik ainsi que de faire soi-même sa lessive facilement et rapidement.

Des étudiants en médecine, en psychologie ou encore des praticiens se sont également arrêtés. Les brochures distribuées par Pro Anima et Antidote ont permis une nouvelle fois d’appuyer l’argumentation pour une science dite responsable sans animaux comme objets d’expérimentation mais l’interlocuteur évoque toujours les limites des nouvelles technologies, alternatives aux animaux qui ne peuvent être utilisées pour certaines recherches mais le malaise est là, tout comme le possible débat.

De nombreuses signatures ont été rassemblées grâce à la pétition émanant de 30 millions d’Amis demandant l’arrêt définitif de l’expérimentation animale.

Un cochon d’inde blanc aux yeux rouges, nouvelle petite mascotte sur ce stand, a attiré l’attention et certains passants auraient aimé partir avec pour véhiculer le message.

Rappelant le fait qu’IC est un collectif qui milite notamment grâce aux dons, les passants ont été invités à participer au Teaming.

En résumé, une belle journée avec des échanges et des partages qui révèlent un intérêt grandissant et une sensibilisation confortée pour la cause animale.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette journée et continuent de nous encourager chaleureusement.

Contact : clbr.topazelo[at]yahoo.com

amiens 141017 (63)