Amiens – 23 avril 2016 – Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires

Am<iens Journée Mondiale Animaux Laboratoires 2016 Dans le cadre de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires, International Campaigns Nord a participé à la Vegan Place Amiénoise samedi 23 avril 2016, accompagné du traiteur associatif Remois veg ‘GAia.

Il s’agissait d’informer les passants sur les types d’exploitation animale, la vivisection et les méthodes de substitution à celle-ci.

Diverses documentations étaient à disposition sur ces thèmes et notamment sur le véganisme.

Malgré une météo peu clémente, cette Vegan Place a rencontré un vif succès, avec une fréquentation régulière toute la journée, un public sympathique et varié soucieux d’adopter une consommation plus éthique.

Le guide des produits d’hygiène à faire soi-même ainsi que la liste des marques de cosmétiques et d’entretien qui ne testent pas ont été plébiscités.

Nous avons comme souvent rencontré plusieurs personnes qui suite à la directive Cosmétiques de mars 2013 pensaient que la vivisection ne concernait plus les cosmétiques et qu’elles pouvaient acheter n’importe quelle marque.

D’autres encore qui pensent que la vivisection est d’un autre temps et qu’elle n’est plus pratiquée, même pour la recherche.

Des échantillons de la marque SANTE ont été distribués.

Nous avons été amenées à rencontrer un certain nombre de végétariens, déjà sensibilisés qui souhaitaient des conseils pour s’orienter vers un mode de vie vegan.

International Campaigns Nord sera à Douai les 21 et 22 mai dans le cadre de la campagne Bronzez Sans Cruauté

Contact : gombertineicnord02[at]yahoo.fr

jmalamiensicnord2016 (31)