LYON – Un Été Sans Cruauté – 29 Juillet 2017

LYON - Un Été Sans CruautéSamedi 29 juillet 2017,  International Campaigns Lyon‎ a de nouveau relayé la campagne estivale Un Eté sans Cruauté Place Ampère à Lyon mais cette fois-ci avec moins de passage que d’habitude notamment en raison du nouvel emplacement du stand.

Il n’empêche que de 12  à 19h, l’antenne lyonnaise du collectif International Campaigns s’est investie sous une météo lourde pour informer et sensibiliser les passants à la possibilité de passer Un Été Sans Cruauté car débarrassé de l’exploitation animale.

Sur place étaient notamment disponibles de la dégustation vegan pour le public, une exposition de produits solaires non testés sur animaux et vegan, de la documentation provegan pratique et des conseils personnalisés ont été prodigués.

Contact : ic.lyon69[at]gmail.com

Pour soutenir International Campaigns dans son travail à travers la France, il est possible de faire un micro-don de 1 EURO mensuel sur la plate-forme sécurisée Teaming.

A propos de la campagne Un Été Sans Cruauté

La belle saison va souvent de pair avec les barbecues, symbole de convivialité estivale, et les crèmes solaires, bien utiles lorsque soleil et chaleur sont au rendez-vous.

Malheureusement, les animaux ne sont pas épargnés en cette période de l’année puisque la fabrication de la majorité des crèmes solaires implique la réalisation de tests cruels sur les animaux et qu’ils sont aussi massivement exploités et tués pour être transformés en biens de consommation alimentaire.

La campagne Un Été Sans Cruauté a pour objectif d’encourager la population à profiter de l’été tout en respectant les animaux : à la fois en utilisant des crèmes solaires et des cosmétiques non testés sur les animaux, en optant pour des barbecues vegan, à se distraire sans fréquenter ni cautionner des spectacles et autres animations exploitant les Animaux (tauromachie, delphinariums, zoos, cirques avec animaux,…) en proposant d’autres alternatives. Nous dénonçons aussi l’abandon massif d’animaux durant cette période : près de 100 000 par an en France.

uesc lyon 29.07 (1)