LE HAVRE – 22 octobre 2016 – Opération Touche pas à ma peau !

Touche pas à ma peau - International Campaigns Le HavreC’est un franc succès qu’a rencontré International Campaigns Le Havre pour sa deuxième action anti-fourrure dans le cadre de la campagne « Touche pas à ma peau ».

Comme lors de la première édition, des visuels et des slogans révélant la cruauté de la fourrure ont été mis en avant afin d’informer les gens de ce qui se cache derrière l’ornement de leur capuche, qu’ils trouvent si beau et si doux.

Quelques petits changements ont eu lieu cependant.

En effet, le nombre de participants a plus que doublé par rapport à 2015. Nous avons eu le plaisir de retrouver des militants qui nous suivent d’action en action, certains ayant déjà participé au happening STOP aux animaux dans les labos à Caen fin mai 2015. Ces liens qui se renforcent ont contribué à la bonne ambiance générale.

Nous avons adopté, cette fois, une disposition en cercle.

Nous avons invité les passants à venir se faire prendre en photo avec un slogan dénonçant la fourrure et ils ont été nombreux à avoir joué le jeu. Cela a donné lieu à un bel album de photos qu’ils pourront retrouver sur notre page. Une de ces personnes est même restée spontanément un moment dans notre cercle, devenue à son tour, militante engagée contre la fourrure.

Tous nos tracts anti-fourrure ont été distribués avec beaucoup d’efficacité et de conviction mais toujours avec sourire et amabilité.

Comme souvent, nous avons apprécié le soutien des gens qui nous ont gratifiés en passant d’un « C’est bien ce que vous faites. » ou « On est d’accord avec vous ! »

Et nous nous amusons toujours de ceux qui nous disent, avec un clin d’œil, en montrant leur encolure ou leur capuche: « C’est de la fausse ! »

A noter que notre message a été relayé par Paris Normandie.

Un grand merci, donc à vous tous, militants, passants, qui avez permis que cette action soit une réussite.

Comme l’a dit l’une d’entre nous, nous recommencerons, chaque année, toujours plus nombreux, jusqu’à ce que notre action ne soit plus nécessaire.

Contact : ic.lehavre[at]orange.fr

iclh2210b (33)
Thanks! You've already liked this