EVREUX – Bonnes Résolutions Vegan – 13 janvier 2018

EVREUX - Bonnes Résolutions Vegan - 13 janvier 2018Dans le cadre de la campagne Bonnes Résolutions Vegan lancée et animée depuis 2 ans par le collectif International Campaigns pour les droits des animaux et pour bien commencer l’année militante sur Evreux, International Campaigns Evreux a tenu un stand de sensibilisation au véganisme (alimentation végétale, produits non testés sur animaux, alternatives en tout genre…)  en centre-ville samedi 13 janvier 2018 de 10h à 19h.

Janvier oblige, deux galettes des rois vegan préparées par une militante étaient proposées à la dégustation tandis qu’un tract de la recette était remis à chaque personne qui goûtait une part gratuitement. Beaucoup de succès et de compliments et les personnes qui ont goûté étaient bluffées par la qualité et le goût de cette version végétale.

Outre l’incontournable galette, de la charcuterie, des fromages (dont certains préparés par un militant) et de la mayonnaise en version vegan ainsi que des boissons végétales chaudes étaient proposés aux nombreux passants qui pour la plupart ont manifesté un intérêt certain pour notre message provegan axé autour de trois arguments-clés : non-exploitation des animaux, préservation de la planète et renforcement de la santé de chacun grâce à l’adoption d’un mode de vie vegan.

Chaque personne qui passait sur le stand recevait un tract de la campagne Bonnes Résolutions Vegan qui reprend cette argumentation en 3 volets.

La Vie Claire de Gravigny, où se tiendra d’ailleurs un atelier de préparation de galette des rois vegan samedi 20 janvier, a été recommandée pour trouver de nombreux produits vegan.

A noter aussi qu’une vidéo sur l’exploitation massive et monstrueuse des animaux dits de consommation a tourné en boucle toute l’après-midi et attiré l’œil de nombreux passants.

Quelques panneaux revendicatifs provegan et aussi contre la chasse étaient disposés autour du stand pour rappeler le message pro-droits des animaux et abolitionniste de toute exploitation animale de notre collectif.

Des échantillons gratuits de produits non testés sur des animaux et vegan ont été pris par les visiteurs du stand et une liste, non exhaustive mais pratique, des produits d’entretien et cosmétiques non testés sur des animaux était également proposée tout en rappelant le rôle de consomm’acteur de chacun/e d’entre nous.

Comme à l’habitude, un espace librairie Vegan et Droits des animaux/Vivisection a été aménagé sur le stand et les passants étaient invités à consulter les ouvrages exposés et à prendre une photo du ou des titres qui les intéressaient à l’aide de leur téléphone.

Une fois de plus, le Guide vegan édité par International Campaigns a eu du succès, notamment auprès des jeunes en questionnement ou en quête d’informations pratiques.

En résumé et comme d’habitude, beaucoup d’échanges, d’intérêt et d’encouragements à continuer cet indispensable travail bénévole de sensibilisation du public à l’exploitation animale.

A bientôt sur Evreux pour de nouvelles actions de sensibilisation !

Contacts IC Evreux :  anne.ic.evreux[at]gmail.com ou info[at]international-campaigns.org

Deux options pour soutenir International Campaigns dans son travail à travers la France toute l’année:

Micro-don de 1 EURO mensuel sur la plate-forme sécurisée Teaming

Participation à la cagnotte Leetchi.

Groupe Facebook Evreux ici.

evreux 13.01 (46)