BELFORT – Un Été Sans Cruauté – 24 juin 2017

Un Été Sans CruautéLe 24 juin 2017, dans le cadre des campagnes STOP aux animaux dans les labos et Un Été Sans Cruauté, International Campaigns Franche Comté a participé à la Journée de lutte contre la maltraitance animale organisée par la Mairie de Belfort, Place Corbis.

Durant cette journée, notre stand a reçu de nombreuses visites. Des centaines de personnes ont pu voir nos visuels de près ou de loin et nous avons observé que de nombreuses personnes revenaient, s’arrêtaient longuement pour regarder nos affiches en place. Puis, venaient vers nous pour poser d’innombrables questions.

Pour permettre aux visiteurs de se faire une idée plus précise, nous leur proposions des tracts divers et variés concernant l’expérimentation animale, les méthodes de substitution, des visuels ainsi que des listes de produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux et des échantillons gratuits pour les tester.

Des personnes végétariennes voire vegan étaient ravies de notre présence à Belfort. Nous espérons les revoir prochainement.

L’une d’elle a glissé : « Il est plus facile de militer pour ses idées lorsque nous avons autour de nous d’autres personnes qui ont le même combat ».

Seul bémol concernant cette journée, c’est la présence de la mini-ferme qui n’était pas du tout en phase avec l’objectif de cette journée. Lapins, poules, poneys, âne, dindons étaient parqués dans un espace minuscule.
Heureusement que le soleil n’était pas trop présent ce jour. Nous avons pu constater qu’il y avait très peu d’eau et quand il y en avait, elle était horriblement sale. Nous nous joignons donc aux autres associations de PA invitées pour dénoncer ce non-sens et faire en sorte que cet événement respecte le thème abordé.

Pour conclure : l’exploitation animale est un thème auquel les passants de ce jour n’avaient peut-être jamais réfléchi mais auquel ils ont pensé au moins aujourd’hui.

D’autres actions sont également prévues en vue de notre prochaine campagne Un Été Sans Cruauté, informations que vous pourrez trouver sur notre page Facebook.

Pour soutenir International Campaigns dans son travail à travers la France, il est possible de faire un micro-don de 1 EURO mensuel sur la plate-forme sécurisée Teaming

Contact : icfranchecomte[at]gmail.com

belfort 24.06 (2)