BELFORT – Un Été Sans Cruauté – Samedi 22 juillet 2017

International Campaigns Franche Comté a organisé un stand de sensibilisation à Belfort rue du Faubourg de France de 13h à 17h dans le cadre de la campagne Un Été Sans Cruauté dont l’objectif est d’encourager la population à profiter de l’été tout en respectant les animaux à la fois en utilisant des crèmes solaires et des cosmétiques non testés sur les animaux et en optant pour des barbecues vegan.

Notre action a porté ces fruits puisque les passants, qui d’ailleurs était très nombreux malgré les vacances ou travaillant ce jour-là, ont répondu «présents».

Quelques rafales de vent ont fait souffrir la tonnelle, mais le temps est resté idéal pour cette journée…ainsi que notre moral.

Après avoir reçu un tract, de nombreux passants venaient spontanément à notre stand ou étaient dirigés par notre équipe afin de découvrir les gâteaux vegan mis à leur disposition ainsi que pour échanger avec nous.

Quelques personnes ne comprenant pas notre mode de vie sont restées campées sur leur position. Par contre, ces échanges sont restés courtois et le sourire est resté sur toutes les lèvres. Beaucoup de personnes étaient ravies de notre présence et souhaitaient rester en contact avec nous pour connaître nos prochaines actions.

Quelques-unes seulement avaient vu l’article dans le journal « l’Est Républicain-Belfort/Monbéliard».

Lors de nos échanges, un grand nombre de personnes se disent de tout cœur avec nous mais ne sont pas prêtes à modifier leur mode de vie pour s’orienter vers le végétarisme, ou le végétalisme voire devenir vegan.

De la documentation informative sur le véganisme et les bienfaits de l’alimentation végétale était à disposition sur notre stand et a été distribuée généreusement.

Notre tract « Un été Sans Cruauté » dénonce aussi les milliers d’abandons d’animaux domestiques chaque année au moment des départs en vacances. Cette période estivale et son cortège de souffrances des animaux de laboratoire, pour des crèmes/laits solaires, que l’on peut éviter, en choisissant les nombreuses marques proposant des produits aucunement testés sur des animaux et sans matière d’origine animale qui garantissent une protection optimale contre les UV.

Cette journée a été très positive et le public a manifesté de l’intérêt, ce qui lui permettra d’avoir une réflexion plus profonde concernant l’exploitation animale.

Page Facebook de l’antenne franc-comtoise.

Pour soutenir International Campaigns dans son travail à travers la France, il est possible de faire un micro-don de 1 EURO mensuel sur la plate-forme sécurisée Teaming

Contact : icfranchecomte[at]gmail.com

medias ic fc