BELFORT – Un Été Sans Cruauté – 12 août 2017

Un Été Sans Cruauté - BelfortLa campagne “Un Été Sans Cruauté” a pour objectif d’encourager la population à profiter de l’été tout en respectant les animaux : à la fois en utilisant des crèmes solaires et des cosmétiques non testés sur les animaux et en optant pour des barbecues vegan.

Comme le 22 juillet dernier, International Campaigns Franche Comté a tenu un stand à Belfort samedi 12 août 2017, rue du Faubourg de France – de 13h à 17h pour cette campagne.

Les Belfortoises et les Belfortois ont répondu présents une fois de plus.

Un peu moins de fréquentation certainement à cause de ce long week-end du 15 août, mais toujours de bons échanges.

De nombreuses interrogations sur les tests sur les animaux ont pu être abordées et nous avons pu constater qu’il y avait encore des gens qui ignoraient l’existence de ces tests !

Certaines personnes déjà présentes le mois dernier sont revenues nous voir en nous encourageant à continuer nos actions.

La documentation informative sur le véganisme et les bienfaits de l’alimentation végétale était à disposition à notre stand. De nombreuses personnes prenaient quelques instants pour découvrir leur contenu et en profitaient pour déguster quelques produits sucrés ou salés mis à leur disposition et qui d’ailleurs ont été très appréciés. D’autres notaient les références des livres afin de se les procurer.

Notre action de ce jour a permis également de dénoncer les milliers d’abandons d’animaux domestiques chaque année au moment des départs en vacances.

Remerciements aux militantes pour leur présence et pour leur détermination ainsi qu’à Madame Christiane EINHORN, Ville de Belfort pour son passage à notre stand.

Elles ont réalisé un travail remarquable, qu’il s’agisse de la tenue du stand, de faire signer la pétition ou bien encore celles qui tractaient.

Grâce à elles, cette action a été un vrai succès.

Merci à toutes pour cette après-midi très encourageante… et merci également à toutes les personnes connues ou inconnues pour leur contribution.

belfort12.08 (35)

Contact : Facebook International Campaigns Franche Comté et icfranchecomte[at]gmail.com

Pour soutenir International Campaigns dans son travail à travers la France, il est possible de faire un micro-don de 1 EURO mensuel sur la plate-forme sécurisée Teaming.