AMIENS – Samedi 18 février – Bonnes Résolutions Vegan

Amiens - 18 février 2017 - Bonnes résolutions Vegan - International Campaigns Nord:Dans le cadre de la campagne Bonnes Résolutions Vegan, International Campaigns Nord (IC Nord) une table d’information a été tenue le samedi 18 février 2017 Place René Goblet à Amiens dans la Somme (80).

Un samedi amiénois CONTRE l’exploitation animale et POUR les droits des animaux.

Devenir vegan ? Pourquoi et comment ?

Le tract « Pourquoi prendre la bonne résolution de devenir vegan ? » invitait les passants à se diriger vers le stand d’IC Nord. Quelques résolutions simples à mettre rapidement en place dans le quotidien ont été proposées comme remplacer l’œuf dans les recettes, faire du tri dans la salle de bain et choisir de ne plus porter de vêtements d’origine animale…

De par les échanges, il est certain qu’une prise de conscience émerge chez les passants souvent curieux et prêts à échanger. Mais voilà comment faire concrètement une fois « que la petite graine est plantée ».

IC Nord proposait donc ce jour aux passants:

  • Un visuel sur « Comment remplacer facilement l’œuf dans les recettes de cuisine ? » et par la même une dégustation gratuite de délicieuses crêpes végétaliennes avec la recette papier en prime. Elles ont eu beaucoup de succès avec une touche de vergeoise. Pour les gourmands, amateurs de salés, une dégustation également gratuite de chorizo de la marque Wheaty a été bien appréciée de par son goût.
  • La liste actualisée des cosmétiques non testés sur les animaux afin de faire du tri dans sa salle de bain. Il a été rappelé aux passants les failles de la Directive des cosmétiques de 2013 et ils ont été orientés vers les magasins amiénois et alentour ainsi que vers les boutiques internet disposant de produits de base ou finis vegan.
  • La liste des enseignes qui ne vendent pas de fourrure animale a été fournie. Etant également plus que d’actualité, il a été mis l’accent sur l’importance de prendre facilement une autre résolution qui est cette fois-ci vestimentaire. De nouveaux matériaux naturels ou synthétiques permettent aujourd’hui de remplacer la laine, le cuir, la soie ou la fourrure animale.

Des recettes faciles sucrées/salées ainsi qu’une liste de lieux de restauration sur Amiens et alentours proposant des alternatives végétaliennes ont été vivement réclamées et seront présentes lors du prochain stand d’IC Nord pour la Journée Sans Viande samedi 18 mars.

Pour résumé, de jolies rencontres avec des personnes déjà engagée pour les animaux, des personnes souhaitant venir aider à l’occasion et des encouragements dans cette mobilisation pour les droits des animaux.

Action relayée par le Courrier Picard.

De par les badges et autocollants, il a donc été fait la promotion de la prochaine campagne que relaiera IC Nord samedi 18 mars, à savoir la Journée sans viande sur la place René Goblet à Amiens où il sera de nouveau proposé au passant des alternatives vegan, et toujours et encore de l’information sur l’exploitation animale et ses victimes.

Contacts : clbr.topazelo@[at]@yahoo.com et vlannessans[at]gmail.com

ic nord amiens 18.02 (42)