NIEDERHAUSBERGEN – Dimanche 21 octobre 2018 – Justice pour les singes !

Niederhausbergen – Dimanche 21 octobre 2018 – Marche – Justice pour les singes détenus à Niederhausbergen !

Fight for Monkeys, Pro-Anima – Pour une recherche responsable, International Campaigns Grand Est et Animal Testing organisent une marche dans la commune de Niederhausbergen pour dénoncer l’utilisation de plusieurs centaines de singes (jusqu’à 1600 primates !) au nom de la recherche.

Le centre de primatologie de Niederhausbergen (67) vend des singes à plusieurs laboratoires français et européens à des fins expérimentales.

Certains primates ne seront pas exportés mais ils resteront à Niederhausbergen où ils subiront l’enfermement ainsi que des expériences et des tests douloureux.

► À 14h00, rassemblement à Niederhausbergen rue du Terminus (située à 7 km au nord-ouest de Strasbourg) pour une marche qui passera dans les rues de Niederhausbergen et se terminera par un sitting devant la porte du centre de primatologie.

► André Ménache, vétérinaire et conférencier, se joint à nous pour répondre aux questions d’ordre scientifique et informer sur les méthodes substitutives à l’expérimentation animale.

► Événement annoncé sur Facebook ici

►Covoiturage ici

Lors de cette marche nous exigerons la LIBÉRATION des SINGES et la FERMETURE du CENTRE de primatologie.