LYON – Un Été Sans Cruauté – 21 juillet 2018

La campagne abolitionniste Un Été Sans Cruauté généraliste et adaptée à la saison estivale est animée par notre collectif International Campaigns depuis 2016.

Nous militons pour encourager la population à profiter de l’été tout en respectant les animaux : à la fois sans les abandonner par quelques jours de vacances, en utilisant des crèmes solaires et des cosmétiques non testés sur les animaux et en optant notamment pour des barbecues vegan.

Samedi 21 juillet, l’antenne lyonnaise du collectif était Place de la République à Lyon pour :

  • ANIMER la campagne abolitionniste « Un Eté sans Cruauté ».
  • MILITER pour les droits des animaux autour du message abolitionniste  « Cages Vides ».
  • SENSIBILISER toujours plus nos concitoyens et les inciter à titre individuel à devenir vegan et agir politiquement en s’engageant dans le mouvement de libération des animaux.

Tout au long de la journée, un public nombreux et varié est venu visiter notre stand pour y trouver une documentation riche et complète sur les droits des animaux et le véganisme, de nombreux échantillons cosmétiques et solaires, du merchandising abolitionniste ainsi que la sensibilisation active des animateurs International Campaigns.

Une dégustation vegan était proposée par les animateurs du stand qui, en s’appuyant sur les nombreux supports d’information, ont proposé aux passants de tout horizon, de se positionner contre l’exploitation animale et d’agir concrètement pour les animaux en adoptant notamment un mode de vie vegan. Ceci fut réalisé tout au long de la journée avec sympathie et abnégation.

Cette dégustation (toujours mise en place pour rendre palpable un futur sans exploitation des animaux), a été rendu possible grâce au soutien de nos sponsors pour la campagne « Un Eté sans Cruauté » : Boutique Vegan (boissons, barres chocolatées, bonbons, échantillons cosmétiques Fair Squared) ; Lima (laits végétaux, chips de lentilles), Wheaty (charcuterie vegan) ; Vegusto (charcuterie et fromages vegan) et notre partenaire lyonnais Orexis Bio. Nous les remercions chaleureusement.

Par vagues de 10 à 15 personnes en continu, les passants sont venus découvrir notre stand, intrigués par les dégustations et les échantillons cosm’éthiques. Une équipe nombreuse s’est évertuée à les sensibiliser au véganisme comme solution concrète pour respecter les droits des animaux.

Nous avons donc pu à nouveau encourager la population lyonnaise rencontrée à prendre la bonne résolution de devenir vegan en 2018, pour respecter les droits fondamentaux des animaux, préserver la planète et protéger sa santé.

Nous vous donnons rendez-vous pour la suite de l’animation de notre campagne Un Eté sans Cruauté dont la prochaine action militante à Lyon aura lieu le 25/08 :

Retrouver nous également sur notre page Facebook : International Campaigns Lyon

Contact: ic.lyon69@gmail.com / 0635359424

Pour soutenir International Campaigns dans son travail à travers la France, il est possible de faire un micro-don de 1 EURO mensuel sur la plate-forme sécurisée teaming/internationalcampaigns.

uesc lyon 21 (63)