LYON – Journée Sans Viande – Samedi 16 mars 2019

A l’occasion de la Journée Sans Viande, la section lyonnaise du collectif International Campaigns animait le samedi 16 mars à Lyon, place de la République de 14h à 19h, une action de sensibilisation, d’information et de dégustation ayant pour objectif d’informer le public sur les conséquences de ses habitudes de consommation sur les animaux.

Cette campagne abolitionniste relayée par notre collectif en France, depuis 2006, chaque année autour du 20/03, milite pour une alimentation sans produits d’origine animale par respect des animaux, pour la préservation de la planète et pour l’amélioration de la santé.

Une dégustation vegan était proposée par les animateurs du stand qui; en s’appuyant sur les nombreux supports d’information ont proposés aux passants de tout horizons, de se positionner contre l’exploitation animale et à agir concrètement pour les animaux en adoptant notamment un mode de vie vegan. Ceci fut réalisé, tout au long de la journée avec sympathie et abnégation.

Après une longue mise en place de notre stand,  nous avons pu accueillir le public en début d’après-midi. Le stand ouvert sur deux côtés, présentait 2 espaces. Un premier centré sur l’information sur les droits des animaux, le véganisme, la vivisection et nos campagnes abolitionnistes ; un deuxième centré sur la dégustation, la nutrition végétalienne et la consommation vegan.

La dégustation était composée de laits végétaux, de chips aux lentilles de la marque Lima ; et de charcuterie végétale de la marque Wheaty, et de la marque Vegusto. Nous remercions chaleureusement nos partenaires, nous permettant de rendre concret le véganisme pour le grand public.

Plus d’une centaine de personnes, se sont arrêtées sur le stand pour déguster et échanger avec nous. Beaucoup se sont dit étonnés de la qualité gustative de la dégustation ; les échanges ont majoritairement tournés autour de la nutrition végétalienne et la mise en pratique quotidienne de l’alimentation végétalienne. Nous avons tenu à rappeler à chaque fois que ce changement d’alimentation se fait pour respecter les droits des animaux. Signe que cette raison principale de changement commence à être acceptée par le grand public, nous avons rencontrés peu de détracteurs argumentant qu’il était naturel d’exploiter les animaux.

Nous avons de nouveau pu, à cette occasion, encourager la population lyonnaise rencontrée, à prendre la bonne résolution de devenir Vegan en 2019, pour respecter les droits fondamentaux des animaux, pour préserver la planète et protéger sa santé.

L’alimentation végétale par justice et compassion envers les animaux est accessible à tous. Tentez l’expérience pour vous en convaincre et découvrir l’incroyable potentiel du végétalisme à faire de notre monde, un monde plus juste. Les animaux comptent sur nous !

International Campaigns vous partage cette playlist Youtube créée par nos soins, pour comprendre et mettre en pratique la campagne internationale de la « Journée sans Viande » :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLUdWvsHMac3ZIZGhLM3f0pfz1ngNVrUoj

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : International Campaigns – Lyon

Contact: ic.lyon69@gmail.com / 0635359424

Pour soutenir International Campaigns dans son travail à travers la France, il est possible de faire un micro-don de 1 EURO mensuel sur la plate-forme sécurisée teaming/internationalcampaigns. Vous pouvez aussi participer du montant de vote choix à la cagnotte en ligne Leetchi.

jsv2019lyon16 (10)