LE HAVRE – Samedi 08 avril 2017 – Stand STOP aux animaux dans les labos

Le Havre - STOP aux animaux dans les labosC’est dans la perspective de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires, tous les ans le 24 avril et en prévision du Happening STOP aux animaux dans les labos organisé samedi 13 mai au Havre que l’antenne Havraise du collectif International Campaigns tenait son stand samedi 08 avril, au Havre, épaulé de deux nouveaux militants et de la présence d’Eric, fondateur du collectif et vegan depuis trente-trois ans.

L’institut Trois Cannelles, que nous remercions chaleureusement, nous soutenait aussi : sa propriétaire présentait la gamme de maquillage bio et non testée sur les animaux, Zao et offrait un maquillage gratuit à qui le souhaitait.

Nous avons donc consacré l’essentiel de notre stand à l’expérimentation animale, proposant aussi, et c’est nouveau, des vidéos, sur le sujet. Informations diverses, découverte du collectif scientifique Antidote Europe, liste de produits non testés sur les animaux ont ainsi pu être distribuées.

Nous avons aussi présenté la gamme de produits d’entretien Ecodoo et offert des échantillons de cosmétiques dont ceux de Precious Life, vendus en ligne.

Aussi, un coin bibliothèque permettait de faire découvrir les nombreux ouvrages consacrés à la cuisine vegan ou des livres sur la condition animale comme le célèbre « Un Eternel Tréblinka » de Charles Patterson ou encore le dernier ouvrage consacré à l’expérimentation animale d’Audrey Jougla: « Profession: animal de laboratoire ».

Un espace dédié à la dégustation et à l’information vegan permettait de goûter saucisses, chorizo, le tout en mode végétal fournis par Weathy et des fromages végétaux offerts par Nature et moi, Boutique Vegan et Vegusto. Etaient aussi présents divers laits végétaux de Lima, des chocolats vegan – Pâques oblige et même … de la chantilly vegan. Rien ne manquait pour ravir les papilles !

Contacts et échanges ont été, comme toujours, intéressants. Certains passants qui nous découvraient nous ont fait part, une fois de plus, de leur plaisir à trouver un collectif promouvant le véganisme au Havre.

Nous en avons bien sûr profité pour annoncer ou rappeler aux passants, notre happening contre l’expérimentation animale, le 13 mai de 14 à 17 heures. Nous vous invitons à vous y inscrire et à en parler autour de vous. Merci pour les animaux suppliciés par l’industrie de la vivisection.

Les inscriptions se font à l’adresse suivante: [email protected] Un événement Facebook a également été créé ici.

Venez-y nombreux ! Ne rien faire, c’est laisser faire !

Contact International Campaigns Le Havre : ic.lehavre[at]orange.fr

le  havre ic 08.04  (51)