LE HAVRE – Bonnes Résolutions Vegan – 13 janvier 2018

Bonnes Résolutions VeganProfitant de cette période où chacun prend de bonnes résolutions, International Campaigns propose, comme chaque année, sa campagne Bonnes Résolutions Vegan afin d’inviter les passants à s’engager pour 2018 à ne plus commanditer la souffrance animale et à prendre soin de la planète et de sa santé.

C’est quai des Antilles que nous avons tenté de tenir notre stand. En effet, la mairie du Havre pour des raisons qu’elle n’a pas souhaité donner, ne nous a pas attribué notre emplacement habituel, rue Caplet.

C’est donc quai des Antilles que l’équipe havraise se tenait. Malheureusement, l’endroit s’est montré extrêmement venté et nous avons dû renoncer à monter notre stand normalement. Ce dernier s’est trouvé réduit des trois quarts. Cela n’a nullement entamé notre détermination.

Nous nous sommes contentés de la structure, d’une bâche Bonnes Résolutions Vegan expliquant la raison de notre présence et d’une table sur laquelle nous offrions nos dégustations : fromages offerts par Alternature/Vegusto, saucisses et galettes des rois, le tout vegan, bien sûr.

Nous avons aussi pu distribuer plusieurs centaines de tracts informatifs Bonnes Résolutions Vegan et discuter avec les passants.

Deux d’entre eux ont été particulièrement marquants. Le premier a expliqué que, fils d’éleveur, il voyait son père pleurer chaque fois qu’une de ses vaches partait à l’abattoir. Cohérent, l’éleveur a fini par renoncer à son élevage et est devenu agriculteur.

Le deuxième, déjà sensibilisé à la cause animale nous a conseillé de lire … Un éternel Tréblinka de Charles Patterson. Conseil que nous retournons à nos lecteurs.

Photos de l’action à venir.

Notre prochain rendez-vous aura lieu le 17 mars à l’occasion de la Journée Sans Viande.

Contact : ic.lehavre[at]orange.fr