International Campaigns – Rétrospective 2014

juste des cages VIDESQuelques repères et moments forts en 2014 autour du collectif International Campaigns (IC) dédié à la lutte contre la vivisection en particulier et à la promotion des droits fondamentaux des animaux et du véganisme en général.

JANVIER & FÉVRIER : sur le terrain au contact de nos concitoyens : stands IC IDF à PARIS et IC Nord à REIMS

JSV2014

MARS : coordination et relais en France de la Journée Sans Viande (JSV), une campagne qui gagne du terrain avec en 2014 15  actions locales – rapportées – de sensibilisation et de dégustation vegan.

AVRIL : outre plusieurs actions en région à l’occasion de l’édition 2014 de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires, Opération Cages vides ! à PARIS, Place de la République samedi 26 avril 2014. Près de 300 figurants.

jmal

MAI : reprise des happenings d’envergure régionale avec une opération à GRENOBLE fin mai qui a mobilisé plus d’une centaine de manifestants pour exiger l’abolition de la recherche animale dans la région grenobloise et le développement massif des méthodes de méthodes de recherche sans animaux  100 figurants.

JUIN : nouveau happening régional, cette fois-ci à ROUEN début juin avec plus de 70 manifestants mobilisés, toujours pour exiger l’abolition de la recherche animale en Normandie et une science enfin débarrassée de l’expérimentation animale.

happ grenoble

JUILLET & AOÛT : animation de la campagne estivale Bronzez Sans Cruauté avec une dizaine d’actions locales à travers la France parce que les tests de cosmétiques (et notamment de produits solaires) sur animaux restent d’actualité même en Europe avec une directive européenne pas abolitionniste et confuse.

RENTRÉE 2014 : intensification de la pression contre la recherche animale avec une nouvelle vague de happenings à travers la France en soutien à l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) Stop Vivisection et largement relayés par les médias.

mix

SEPTEMBRE : Happening régional à MONTPELLIER en soutien à l’ICE STOP Vivisection. Plus de cent manifestants mobilisés.

OCTOBRE2 nouveaux happenings régionaux à LILLE et TOULOUSE – également en soutien à l’ICE STOP Vivisection. Plus de 200 manifestants mobilisés.

NOVEMBRE :

  • 3 happenings régionaux pour le seul mois de novembre avec plusieurs centaines de manifestants, démontrant ainsi la capacité de mobilisation du collectif à NANCYNICE et BORDEAUX, toujours en soutien à l’ICE STOP Vivisection.
  • Relais du Mois Mondial Vegan à NANCY et LYON pour sensibiliser nos concitoyens à une alimentation non violente – car sans produits provenant de l’exploitation des animaux – et aussi dans l’intérêt de la planète et de sa santé.
  • MMV2014

DÉCEMBRE : coordination et relais pour la France de la 17ème édition de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA) avec 12 actions locales – rapportées –  de sensibilisation aux droits fondamentaux des animaux à travers l’Hexagone entre le 06 et le 13 décembre 2014.

JIDA PARIS

Pour consulter les compte-rendus de toutes les actions menées en 2014 par International Campaigns et des associations partenaires, cliquez ici.

Développement du collectif en région : la JIDA 2014 a été l’occasion pour le collectif de déployer de nouvelles antennes en région : en Normandie (Le Havre et Rouen), en Rhône-Alpes (Grenoble), en Lorraine (Metz) et dans le Nord (Valenciennes).

Rejoignez le réseau militant International Campaigns en créant un groupe local !

Ne rien faire, c’est laisser faire.