EVREUX – Journée Sans Viande – Stand en centre ville – Samedi 24 mars 2018

Evreux - Journée Sans Viande - Stand - Samedi 24 mars 2018Bien que la Journée internationale sans viande soit déjà passée de quelques jours (chaque année le 20 mars) et après une animation vegan en Biocoop en matinée, les militants du collectif International Campaigns Evreux se sont donnés rendez-vous pour la tenue d’un stand d’information sur les droits des animaux et plus particulièrement sur le véganisme, samedi 24 mars à Evreux, de 14h à 19h.

L’occasion de proposer aux passants des dégustations gratuites de charcuteries végétales (Wheaty), fromages vegan (Vegusto) et des pâtisseries préparées par les bénévoles (brownies, cheesecake) et également un jus de légumes fraichement préparé.

De nombreuses informations et recettes ont été distribuées. De nombreux contacts échangés.

Bien que nous ayons essuyé pas mal de refus (« moi j’aime trop la viande », « hum la bonne entrecôte », ou encore « qu’est-ce que vous faites des agriculteurs ? ») – refus sans malheureusement possibilité de discussion – , de très nombreux passants se sont arrêtés pour découvrir de nouvelles saveurs et s’informer sur le sort des animaux dans l’industrie de la viande, mais aussi du lait et des œufs.

On notera particulièrement le passage d’un responsable du rayon crémerie d’un supermarché qui a été bluffé par le fromage végétal de Vegusto.

Les plus jeunes se sont largement attardés à la dégustation de la pâte à tartiner chocolat/noisette vegan commercialisée par Boutique Vegan, la préférant à sa rivale plus médiatique….

Ce sont d’ailleurs principalement les jeunes qui se sont le plus intéressés à la question animale, ce qui donne un peu d’espoir pour le futur.

Contact : anne.ic.evreux@gmail.com

evreux jsv 24.03 (21)