Europe : toujours plus d’animaux pour la recherche animale !

Comme l’indiquent les derniers chiffres pour la Belgique et le Royaume-Uni pour 2013 diffusés respectivement les 09 et 10 juillet 2014, le carnage contre les animaux dans les laboratoires notamment pour la recherche animale continue de s’amplifier en Europe et aucun signe à une tendance contraire, malgré des déclarations officielles et de lobbies.

Belgique = + 4,29% (officiellement)

Royaume-Uni = + 0,3% (officiellement, soit 4,12 millions de procédures expérimentales). Norman Baker semble avoir du mal à faire respecter son engagement à faire baisser la vivisection dans le pays qui fut le berceau du mouvement pour les droits des animaux. De plus, ces chiffres sont évidemment contestés par le lobby britannique de la vivisection pour d’abjectes raisons, notamment en raison de la réutilisation d’un même animal pour plusieurs protocoles et l’utilisation d’animaux génétiquement modifiés…

France = « leader européen des expérimentations animales » – JDD en janvier 2014 =  ????

Blackout orchestré sur les chiffres par les autorités françaises. Et pour cause : la « France, leader européen des expérimentations animales » dixit le JDD en janvier 2014.

Même si dans l’absolu les abolitionnistes militent pour ZERO animal dans les labos, la communication par les autorités françaises des chiffres de l’hécatombe d’une année sur l’autre, et non pas des données remontant à 3, 4 voire 5 ans, serait bienvenue. Mais au risque que, certainement, davantage de personnes s’engagent dans la cause des droits des animaux…