BELFORT – Un Été Sans Cruauté – 18 août 2018

Dans le cadre la campagne Un Été Sans Cruauté, International Campaigns Franche Comté a organisé une action de sensibilisation particulièrement réussie, les mentalités changent (pour certains), et d’être en contact direct avec les passants le confirme.

Le public abordé lors de la signature de la pétition, a été invité à rejoindre notre stand, afin de découvrir les produits végétaux que nous leur proposions. Ces produits ont beaucoup plu et c’est avec plaisir que les gens en reprenaient.

Une jeune femme en particulier, qui souhaite arrêter les produits laitiers, est restée un long moment à échanger, avant de nous remercier sincèrement pour toutes les explications fournies.

D’autres, surtout des jeunes, étaient ravis que nous soyons là pour montrer la réalité. Comme cette jeune fille qui rentrait du Canada, et qui n’appréciait pas les parcs animaliers locaux.

Beaucoup de visuels montraient la souffrance et l’exploitation des animaux entre autres le massacre des taureaux, et également un grand panneau informatif sur Marineland, les cirques…

Des enfants se sont intéressés au stand, un peu plus à nos badges et autocollants.

Nos tracts Un été Sans Cruauté ont largement été distribués et appréciés.

Nous avons dénoncé aussi les milliers d’abandons d’animaux domestiques chaque année au moment des départs en vacances. Cette période estivale et son cortège de souffrances des animaux de laboratoire nous a permis de rappeler ou de faire découvrir au public qu’il peut faire la différence en consommant autrement et qu’il existait de plus en plus de marques de produits cosmétiques, solaires et d’entretien qui n’ont pas fait, ni sous-traité de tests sur des animaux pour les ingrédients de leurs produits.

Une jeune femme qui dit « avoir travaillé dans un laboratoire à Paris », a raconté l’effroi de celle-ci lorsqu’elle devait entrer dans la salle où se trouvaient les singes, les rats et les souris encagés, par contre, elle refuse de participer aux actions ou de réagir à visage découvert.

Bilan de cette journée : très positif ! Le public ne demande la plupart du temps qu’à être informé, afin de pourvoir changer ses habitudes, en choisissant de plus participer aux massacres.

Merci à Aurélie, Mélanie, Nathalie et Martine pour leurs engagements et qui répondent toujours aux rendez-vous.

Contact : icfranchecomte@gmail.com

uesc 180818_Belfort (39)

Pour soutenir International Campaigns dans son travail à travers la France, il est possible de faire un micro-don de 1 EURO mensuel sur la plate-forme sécurisée Teaming/internationalcampaigns ou de participer à la cagnotte Leetchi.