BELFORT – Journée Sans Viande – Samedi 17 mars 2018

journée sans viande BelfortLe but de l’action organisée par International Campaigns Franche Comté samedi 17 mars à BELFORT – Faubourg de France – à l’occasion de la Journée Sans Viande était de sensibiliser les passants sur les conséquences multiples et catastrophiques d’une alimentation à base de produits d’origine animale et notamment la consommation de viande.

Après l’installation du stand, la pluie est venue nous accompagner tout au long de l’après-midi.

De l’information sous forme de tracts ou de livrets était à disposition. Une dégustation vegan (sucrée, salée) était également proposée au public.

Le public était rare ce samedi, mais a quand même permis des échanges autour des droits fondamentaux des animaux, sur l’équilibre alimentaire d’une alimentation totalement vegan et sur les problèmes environnementaux liés à la consommation de viande.

Cela n’a pas non plus perturbé l’enthousiasme de nos militant(s) (es) qui ont malgré tout, tenus à continuer la distribution de tracts.

Devant le stand, la présentation d’une vidéo a interpellé un groupe de jeunes, qui malgré les apparences, a parus les interpeller.

Rappel : dans le cadre de la JMAL 2018, International Campaigns France Comté sera de nouveau dans la rue pour sensibiliser le public le 21 avril prochain à Belfort. Evénement Facebook ici.

Contact : icfranchecomte[at]gmail.com

jsvbelfort17 (37)