BELFORT – JMAL – Samedi 21 avril 2018

 BELFORT - JMAL - Samedi 21 avril 2018Belfort – Place Georges Corbis – Samedi 21 avril 2018 – 13h30 à 18h

A l’occasion de l’édition 2018 de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires (JMAL), tous les ans le 24 avril, l’antenne franc-comtoise du collectif International Campaigns organise une action de sensibilisation et d’information à BELFORT.

Les militants et sympathisants d’International Campaigns Franche Comté se rassembleront donc à Belfort Place Corbis, le 21 avril 2018 de 13h30 à 18h00 afin de rappeler que des millions d’animaux souffrent et périssent chaque année dans les laboratoires, lors de diverses et d’horribles expériences.

Nous tiendrons un stand d’information et nous mettrons en place un happening qui permettra de dénoncer la vivisection et la mort des millions d’animaux dans les laboratoires.

A cette occasion, nous avons invité l’artiste Anne-Claire Despretz, chanteuse à la voix vibrante et profonde, qui est au côté depuis des années, de ceux qui lutte pour la cause animale, sur le terrain ou sur plusieurs chaînes de télévision. Ses textes sont toujours très poétiques, et nous recommandons aux autres associations militantes d’ajouter son spectacle à leurs manifestations pour une touche extrêmement efficace.

Les efforts doivent être poursuivis et renforcés pour que cette situation cesse. Les animaux sont des êtres sensibles capables de ressentir la douleur, la peur, la tristesse. Les retenir prisonniers et leur infliger délibérément des souffrances au nom de la science est inacceptable. Outre le fait que ces expériences soient cruelles et inadmissibles d’un point de vue éthique, elles sont potentiellement dangereuses pour l’homme en raison des différences biologiques existant entre les espèces qui ne permettent pas d’étendre sans risque à l’homme les résultats de tests effectués sur les animaux. Aucune espèce n’étant le modèle biologique d’une autre, il est urgent aujourd’hui de mettre un terme à ces expériences d’un autre temps et de les remplacer par des méthodes modernes plus fiables et moins coûteuses.

Inscription obligatoire pour être comptabilisé(e) parmi les participants :

DRESS CODE : tout en NOIR. Des t-shirts NOIRS STOP aux animaux dans les labos et CAGES VIDES ! seront proposés à la vente sur place.

Si vous souhaitez vous impliquer ou faire circuler le message à des personnes susceptibles de s’engager, merci d’écrire à IC Franche Comté (icfranchecomte[at]gmail.com) qui est chargé du recrutement des candidats pour que ce happening soit un succès à BELFORT.

Pour plus de détails et précisions sur cette opération, rendez-vous sur l’événement Facebook ici.